Pour améliorer la performance marketing sur Instagram, l’élaboration d’une stratégie gagnante est indispensable. Sur ce réseau, si vous choisissez les bons outils, l’obtention d’un nombre important d’abonnés devient facile. Pour marquer votre présence, interagissez avec les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Pensez également à optimiser votre compte et à créer des contenus intéressants, mais surtout uniques.

Comprendre l’algorithme pour obtenir plus d’abonnés Instagram

La création d’un compte Instagram est facile et s’effectue en quelques minutes. Le nombre d’utilisateurs de cette plateforme compte plus de 19 millions en France. La bonne connaissance de son algorithme vous permet d’avoir rapidement des abonnés instagram. Les engagements figurent parmi les critères non négligeables pour améliorer sa visibilité. Les commentaires, les likes, les partages en DM, les DM reçus après chaque publication, les partages en story, etc. en font partie. Ces réactions permettent d’augmenter les interactions, le nombre de vues d’un compte et les abonnés Instagram. L’application détecte la pertinence d’une publication en fonction du taux d’interaction. Par exemple, si vous postez un contenu et qu’il suscite très peu de réactions, il n’apparaîtra pas dans le fil d’actualité des abonnés.

L’algorithme de l’application montre au premier plan les story des abonnés qui échangent fréquemment avec vous. Si vous maîtrisez bien son fonctionnement, vous pourrez avoir de nombreux followers.

Abonnés Instagram : comment augmenter son nombre ?

Pour avoir un nombre élevé d’abonnés instagram, quelques techniques restent efficaces. L’achat de likes permet d’obtenir une popularité artificielle. Par exemple, si vous disposez 50 abonnées, vous pouvez obtenir 10 000 likes en payant la campagne.

L’achat de paquets de fans devient également pratique pour avoir plus de followers. Toutefois, le taux d’engagement n’impacte pas positivement sur votre visibilité. Sûrement, les personnes ayant réagi ne vont pas réagir avec vos photos.

Une méthode à éviter : ne suivez pas les gens en masse pour vous désabonner après. C’est la technique de follow/unfollow. Cette pratique très populaire en 2016 est un peu malhonnête. De plus, elle influe négativement sur votre notoriété sur le réseau. Le taux de désabonnement à votre compte sera énorme.

Vous pouvez commenter et liker par les bots sur d’autres comptes Instagram. Cependant, votre compte pourrait être suspendu temporairement ou définitivement.

Le meilleur moyen de capter l’attention des utilisateurs reste la publication de contenus pertinents. Pour le faire, partagez de la valeur dans vos images et soignez bien vos posts. Vos topiques doivent s’adapter au persona établi. Passez également des messages soignés pour mieux viser l’audience. 

De nombreuses entreprises utilisent Instagram comme un outil marketing afin de toucher leurs cibles. Pour fidéliser les abonnées, elles partagent des posts éducatifs, inspirants, divertissants et amusants.

Optimiser son profil pour avoir plus d’abonnés Instagram

L’optimisation de son profil est une base à maîtriser pour accroître les abonnés instagram. Pour commencer, choisissez une belle photo qui correspond à votre activité. Vous pouvez par exemple utiliser votre logo ou votre photo. Pour les coaches, il vaut mieux employer une photo personnelle. Pensez également à la qualité de l’image. Elle doit être impeccable et lisible surtout sur un appareil mobile.

L’utilisation d’un nom de profil facilement identifiable est recommandée. Pour faciliter la recherche, insérez-y un ou deux mots-clés. Le champ peut contenir jusqu’à 30 caractères. À part le nom, vous disposez d’une section de 150 caractères pour la biographie. Ainsi, mettez-y un petit texte pour vous présenter. Attention, il n’est pas conseillé de placer des hashtags sur cet endroit.

Pour orienter vos abonnés sur votre site ou blog, n’oubliez pas d’insérer votre URL dans votre compte Instagram. Ainsi, les cibles peuvent le joindre facilement. C’est une astuce marketing efficace.

D’autres outils impressionnant pour accroître les abonnés Instagram

Pour accroître les abonnés Instagram, postez régulièrement des contenus sur le réseau. Vous pouvez opter pour la programmation des publications pour garantir une visibilité continue. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de poster quotidiennement. Pour planifier, l’usage de Facebook Creator Studio reste efficace. Cette application s’utilise facilement sur un ordinateur. L’application vous permet d’identifier des personnes, d’ajouter une localisation, de checker le feeg et de mettre des hashtags. Sur la même interface, vous pouvez répondre aux commentaires et aux messages. D’autres outils comme Planoly ou Later sont également accessibles sur les appareils mobiles pour administrer votre compte.

La régularité est essentielle pour promouvoir la visibilité sur les réseaux sociaux. L’algorithme d’Instagram met avant les comptes hyperactifs dans les suggestions. Pour booster le nombre de vues, publiez à l’heure de pointe (moment pendant lequel les abonnés sont plus actifs). Vous verrez les informations précises à ce propos sur l’interface, dans le volet statistique.

Pour générer de vraies interactions, la création d’une communauté devient nécessaire. Répondez également aux commentaires laissés sur vos publications, à vos DM, etc. Vous devez aussi interagir avec les abonnés de vos concurrents pour élargir l’audience. Sur Instagram, les commentaires sont plus valeureux que les likes.