Comment promouvoir ses sponsors lors d’événements ?

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Publié le : 05 novembre 20226 mins de lecture

Les sponsors sont des marques qui vous accompagnent lors de vos événements pour assurer leur bon déroulement. Étant des entreprises, ils ont aussi besoin de se faire connaître sur le marché. Alors la meilleure façon de les remercier pour le soutien qu’ils vous apportent est de faire leur promotion en retour. Voici d’ailleurs quelques approches à utiliser pour promouvoir ses sponsors lors d’événements.

Promouvoir vos partenaires avec des arches gonflables publicitaires

Les arches gonflables publicitaires proposées sur doublet.fr font partie des objets les plus utilisés pour la publicité sur les lieux de vente (PLV). Ce sont des supports de communication gonflables qui servent dans les contextes marketing en plein air, mais aussi en intérieur. Il en existe de divers types avec des tailles variées, notamment :

  • Des formes droites ;
  • Des arches à pans coupés ;
  • Des arches demi-rondes, etc.

Il est même possible de commander des objets sur mesure en fonction de votre stratégie de publicité et du résultat attendu. Les arches gonflables offrent de nombreux avantages. Elles assurent :

Une communication facile et efficace

Les tubes gonflables sont des objets très imposants, capables de transmettre des messages même depuis une longue distance. Ils peuvent aussi être installés à des lieux stratégiques pour faciliter davantage leur perception. Ces outils peuvent par exemple symboliser l’entrée du salon, un point de départ, une ligne d’arrivée, une zone de ravitaillement, etc. Ils garantissent donc l’efficacité de votre stratégie marketing.

Une personnalisation simple et aisée

Si les arches gonflables sont la meilleure option pour faire la promotion de vos sponsors, c’est surtout parce qu’elles sont faciles à personnaliser. Elles font en fait diverses tailles et peuvent avoir jusqu’à 6 mètres de large et 5 mètres de hauteur. Elles offrent ainsi une surface optimale pour imprimer du texte ou des logos. Certaines arches portent une housse textile indépendante imprimée, mais facilement modifiable d’un événement à un autre. Vous n’aurez donc pas besoin de changer d’arche pour relancer une nouvelle communication événementielle avec d’autres partenaires.

Installation et utilisation pratique

Les tubes gonflables sont généralement livrés dans des sacs de transport à lanière. Ils sont donc faciles à transporter et se rangent aisément de manière compacte après utilisation. Leur installation est en outre facile et ne nécessite pas de se déranger. Par ailleurs, ils sont fabriqués en matériau très résistant, ce qui garantit une importante solidité pour une utilisation à plusieurs reprises, peu importe les conditions météorologiques. C’est donc sans doute l’outil le plus efficace pour faire de la publicité sur les lieux de vente.

Les goodies pour promouvoir vos partenaires dans les événements

Hormis les arches gonflables Doublet, l’utilisation des goodies est aussi une bonne approche pour une communication événementielle efficace. Ce sont en fait des cadeaux publicitaires, des objets de valeur dont les participants aux salons auront généralement besoin pour leur vie quotidienne. Il s’agit entre autres des :

  • Mugs ;
  • Sacs ;
  • Autocollants ;
  • Crayon à graine ;
  • Carnet de notes ;
  • Chargeurs de téléphone ;
  • Clé USB ;
  • Enceinte Bluetooth, etc.

L’idée est d’offrir des goodies à l’image de vos partenaires aux personnes présentes sur les événements appuyés par ces derniers. Ceux-ci assurent en effet la pérennité de la relation client. Ils ont pour mission de communiquer sur la marque et de la faire connaître au grand public. Touché par cette approche, le potentiel client attiré par les produits et services de votre partenaire peut décider de franchir le pas et de les essayer.

Les objets offerts aux clients permettent en outre à vos partenaires de mieux se rapprocher de la clientèle. Celle-ci se sent ainsi considérée, elle peut à tout moment décider d’intégrer à ses habitudes, et parfois malgré elle les achats au sein de l’entreprise. Les goodies sont donc des objets à utiliser pour une publicité efficace visant à attirer et fidéliser la clientèle.

Promouvoir ses partenaires à travers les stands d’exposition

Si vous souhaitez promouvoir une marque lors d’un événement, les stands d’exposition peuvent aussi être une option assez intéressante. Il s’agit en effet d’un espace aménagé pour l’occasion et que vous pouvez mettre à la disposition de chaque partenaire. Ceux-ci les utilisent pour exposer leurs produits et services en vue de les faire connaître du grand public. Le stand d’exposition donne en effet une image de l’entreprise, de qui elle est, de la qualité de ses services et des valeurs qu’elle promeut. Il raconte l’histoire, mais fait aussi la promotion de la marque.

Ils génèrent par ailleurs d’autres opportunités commerciales pour vos partenaires et leur permettent d’augmenter leur clientèle. Les investisseurs attirés par les produits exposés peuvent en fait se rapprocher des stands. Il s’agit là d’une bonne occasion pour discuter et traiter de nouvelles opportunités d’affaires. Les clients convaincus par des produits peuvent quant à eux effectuer un premier achat pour tester la qualité. Pour vos partenaires, c’est donc le moment d’améliorer leur vente et de se faire d’autres partenaires.


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