Le portfolio numérique doit être construit autour des objectifs de carrière. Par exemple, si l’on est un artiste et que l’on souhaite présenter le métier au public, ou si l’on est une agence internet qui souhaite faire des affaires à l’international, il est clair que le site web professionnel n’est pas conçu de la même manière. Par conséquent, on recommande de ne pas se forcer trop et de toujours garder la motivation à l’esprit avant de commencer à établir le record en ligne.

Différentes étapes lors de la création de fichiers numériques

 En premier lieu, on choisit les photos avec soin et une représentation en panneau du travail lors de la sélection des photos. On essai de choisir différents modèles et en général, les diversifié que possible. On réclame toutes les autorisations nécessaires : parfois, certains projets semblent être secrets, on doit donc demander la permission pour obtenir le consentement du client. De cette façon, on assurera une bonne vision de la relation. Ensuite, on met régulièrement à jour les fichiers. Il ne peut y avoir aucune discussion sur la mise en ligne du portfolio et le laisser complètement quand il est terminé !  Il est important que l’on mette régulièrement à jour et l’on documente le travail récent à ce jour. Pour avoir plus de renseignements supplémentaires, prière de s’informer auprès de L’Atelier de Nanoushka.

Quelques points importants pour battre un record

Il est important de créer un site Web d’entreprise fiable et sécurisé. La protection des données est une priorité absolue. On assure que tous les fichiers sur le site professionnel étant du texte, des vidéos, des images sont situés sur un système Cloud sécurisé. On peut alors facilement les localiser et les manipuler à tout moment. Tout d’abord, on travaille sur la pureté de la mise en page : peut-être que rien n’est plus précieux qu’un design de site internet professionnel ! Pour éviter cela, on utilise judicieusement les générateurs de page : on redimensionne les éléments sur la page après les avoir déplacés jusqu’à ce que l’on ait une mise en page complètement propre. C’est amusant quand les visiteurs ont accès aux éléments qui décrivent les projets. Par conséquent, il est essentiel de mettre en plus du texte significatif aux moteurs de recherche, d’inclure des mots-clés dans le corps de la page, ainsi que dans les métadonnées. On peut quand même visiter L’atelier de Nanoushka portofolio si l’on veut encore obtenir plus d’information !

La diffusion du dossier

 La dernière étape de la création de fichiers en ligne portfolio est la diffusion. Pour cela, on dispose de plusieurs outils promotionnels. • Tout d’abord, on travaille sur l’optimisation SEO des fichiers, avec toutes les fonctionnalités SEO du service. On enregistre le nom de domaine, puis on modifie l’URL privée, on entre les métadonnées et les statistiques du site,  on utilise des idées et des liens clés… Ensuite, on utilise également des outils de médias sociaux tels que des forums communautaires, des blogs, des forums ou des adhésions. • Enfin, on écrit et parle du site Web !