Comment activer ses relations presse au moment de Noël ?

relations presse

Publié le : 06 novembre 20226 mins de lecture

La fête de Noël est une célébration unique dans le monde. Elle crée de nombreuses opportunités d’affaires. C’est surtout une excellente occasion de renouer des contacts marketing et de valoriser vos produits afin d’obtenir une meilleure couverture des ventes. Cependant, il est nécessaire d’activer les relations presse en temps idéal pour mieux vendre à Noël. Si vous recherchez la meilleure stratégie, on vous donne les meilleurs moyens de négociation avec la presse.

Les offres de services gratuits et exclusifs pour journalistes

Les relations presse à l’occasion du Noël sont des occasions de découverte et de promotion de vos produits. Il est important de définir et de consacrer un budget conséquent pour ce type de marketing. Cependant, veillez à sélectionner des partenaires utiles pour vos activités. En réalité, les relations presses constituent également une sorte de sponsoring afin d’obtenir des retours positifs de la part des professionnels du journalisme. En conséquence, étudiez les offres que vous pouvez proposer à vos partenaires. Si vous êtes en charge de la confection d’une ligne vestimentaire, vous pouvez offrir un bon d’achat de vos articles à l’endroit de la maison d’édition. Il va sans dire que les cadeaux personnalisés séduisent toujours plus et témoignent de l’attention que vous portez à vos partenaires. Si vous avez des difficultés à trouver le cadeau idéal, recourir à des professionnels de la circonstance comme laboiteaobjets.com peut être la meilleure alternative pour établir des relations presse privilégiées.

Le mailing à l’orée de la fête

Les relations presse sont un excellent moyen de communication. Tout particulièrement, certaines périodes sont plus avantageuses pour assoir une campagne publicitaire efficace. La période de Noël est un espace temporel féérique qui implique de grosses dépenses financières. En conséquence, vous devez en profiter pour ajuster vos offres et rappeler à vos clients leur intérêt à vous visiter. En outre, si vous disposez d’un budget limité, alors le mailing est la meilleure voie de communication. La stratégie du mailing doit surtout être accompagnée d’une étude ciblée sur les centres d’intérêt des acheteurs à l’occasion de la fête. Concrètement, vous devez avoir conscience que beaucoup de boutiques adopteront également cette stratégie, car la plupart des prospects consultent régulièrement leurs mails. Pour mieux captiver l’intérêt des éditeurs, vous devez vous différencier. L’originalité découle du type de message que vous diffusez, mais aussi de la valeur de vos offres. Il est important de ne pas noyer votre liste de diffusions dans un flot de messages tous les jours. La rareté des publications crée plus d’intérêt. Par exemple, vous pouvez vous introduire très tôt, voire les mois qui précèdent Noël pour leur annoncer des offres alléchantes destinées à leur faire passer d’excellentes fêtes.

Les cadeaux publicitaires

Pour activer les relations presse, l’envoi de mails peut présenter des limites, car le marketing n’est pas agressif. Même si l’idée de recourir au mail d’annonces publicitaires témoigne d’une bonne stratégie marketing, il faut reconnaitre que dans bien des cas, un geste vaut mille mots. Ainsi, les cadeaux publicitaires sont des stratégies marketing qui touchent davantage. Pour mieux atteindre votre objectif, vous devez définir vos priorités et identifier précisément votre cible. Dans l’idéal, faites une répartition des rédacteurs professionnels enregistrés dans vos contacts ou suivant les niveaux d’intérêts ou de relations que vous entretenez avec eux. Vous pouvez aussi miser sur leur notoriété pour leur proposer de petits cadeaux de Noël. Gardez surtout à l’esprit que pour vous distinguer, vos présents doivent être un parfait mix entre votre domaine d’activité et celui des journalistes pour mieux les captiver. Un mug ou des accessoires de bureau aux couleurs de la Noël et aux motifs de votre entreprise sont d’excellentes recommandations pour faire revivre vos relations presse. Les tendances actuelles penchent beaucoup plus vers une boule de noel personnalisée de grande taille pour agrémenter le décor de la maison de presse.

Créer des relations presses durables

Pour activer des relations presse durables, il est évident que les stratégies marketing de Noël ne suffisent pas. En revanche, cette période de fête peut vous aider à assoir vos relations de bons offices avec les journalistes de votre secteur d’activité. Profitez de l’effervescence des périodes festives pour les inviter à découvrir et tester vos catalogues de services. Vous pouvez même leur faire bénéficier de certains produits à titre gratuit. L’idée est de vous imposer comme une référence de qualité. Dans cette perspective, pour tout projet de rédaction qui s’inscrit dans votre domaine de compétences, il devient indispensable de vous associer. En définitive, retenez que pour établir des relations presse durables après la Noël, vous devez miser sur des services gratuits offerts aux maisons de production. Toutefois, il est important de cibler le personnel décisionnel et les membres influents des équipes de production. Veillez surtout à cibler les journaux qui s’inscrivent dans votre secteur d’activité et qui ont une certaine presse. L’envoi de mails en prélude à la fête de Noël peut servir aussi à susciter de l’intérêt. Il en va de même pour les cadeaux publicitaires personnalisés.


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